Cet accord doit lui apporter des économies substantielles, de l’ordre de 20%, par une consolidation des achats de services de télécommunication et une centralisation des activités de gestion.
La DSI Groupe a été mandatée par les DSI Métiers (banque d’affaires, banque publique, capital risque,…) pour assurer la gestion centralisée de l’ensemble des services de télécommunication et gérer le contrat.
En phase nominale, la DSI groupe devrait assurer :
- l’administration des comptes utilisateurs des DSI Métiers,
- la gestion du catalogue de services DSI Groupe,
- le traitement des expressions de besoin et des commandes provenant des DSI Métiers,
- l’administration du catalogue de services du prestataire,
- la gestion des commandes vers le prestataire,
- l’administration de la facturation émise par le prestataire,
- la refacturation aux DSI Métiers.
Pendant une phase de transition, elle devra
- migrer les services des fournisseurs actuels vers ceux du nouveau prestataire,
- organiser le transfert des activités locales de gestion des services de télécommunication exécutées par les DSI Métiers vers la DSI Groupe,
- développer un catalogue unique de services pour l’ensemble des DSI Métiers,
- mettre en place les différents processus de gestion entre les DSI Métiers, DSI groupe et le prestataire dont notamment celui de commande-facturation des services de télécommunication.